Anne, tu me demandes si je veux bien t’accompagner sur les glaces du Saint-Laurent. Moi qui cherche une occasion de te revoir dans un cadre « sportif ou social », c’est une ouverture béante dans laquelle je me jette. En effet, qui d’autre pourrait te guider sur la banquise que moi? Si je dois invoquer l’exotisme d’une plaine quasi lunaire pour te revoir, soit.
Je réponds donc que oui, absolument, ça peut s’arranger sans problème! Mais un message est bien trop court pour te préparer à ce que j’y vois, à ce que j’y vis.
« Si tu as besoin qu’on t’explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu’aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre. »
Connais-tu 1Q84 de Murakami? Ce roman étrange décrivant la lente spirale de deux êtres qui tombent l’un vers l’autre? Plusieurs fois, ce message est répété au personnage principal, Tengo.
Ma lune défie mes capacités littéraires ou photographiques. Pas d’autre option pour toi que de me rejoindre dans mon univers parallèle.

Une belle suite de mots et d’images !
J’aimeAimé par 1 personne
Ce fleuve est comme le titre d’un film avec Depardieu et Deneuve , drôle d’endroit pour une rencontre…et quelle belle rencontre.
J’aimeAimé par 1 personne