Ensemble, c’est tout

Mes parents repartent aujourd’hui, après un séjour d’une semaine et demie. Leur venue, la première depuis presque deux ans, était prévue depuis des mois, leur vol ayant été réservé en janvier. Donc, avant NOUS, avant la chute libre, avant même nos nombreux messages puis nos missives manuscrites. Avant même que nous ayons conscience du mouvement initié imperceptiblement ce 3 janvier autour d’un café puis d’une course hivernale sur le pont Jacques-Cartier. Une course prohibée en plus, comme notre amour naissant semblait l’être avant nos deux ruptures.

Mes parents repartent aujourd’hui. Par pur hasard, leur séjour a coïncidé avec notre déménagement, qui était à l’origine prévu pour un peu plus tard. Mais comme l’appartement était vide et le bail enfin signé, nous avons commencé à déménager des boîtes, profitant de l’immense véhicule loué par mes parents. Quelle chance ! Chance ? Ahem, il n’était même pas prévu qu’ils louent quoi que ce soit, ma voiture familiale étant assez grande pour transporter tout le monde. Encore aurait-il fallu avoir accès à mon véhicule…

Mais voilà, le divorce étant, semble-t-il, l’occasion de punir l’autre pour des fautes imaginées par tous les moyens possibles, j’ai perdu l’usage de ma maison, presque celui de mes enfants et celui de mon VUS. Incapacité de se déplacer oblige, j’ai in extremis envoyé un message à mes parents pour qu’ils se procurent une voiture de location à l’aéroport. Message lu trop tard, alors qu’ils étaient arrivés à l’hôtel en utilisant les transports collectifs. Pas grave, je roule vers eux avec ta petite voiture et nous cherchons dans le coin une agence de location. Nous finissons, à quelques minutes de la fermeture, par dénicher une Jeep, blanche, carrée, impressionnante, bien trop grande pour deux retraités mais idéale pour déménager boîtes et meubles. De plus, dans leurs bagages, en plus des bouteilles de vin d’Alsace et des macarons de Montmorillon, il y avait toute une coutellerie pour 12 personnes, héritage laissé par ma grand-mère récemment disparue. Bien utile pour une jeune couple manquant de presque tout.

Mais pour déménager, il ne suffit pas d’un véhicule et d’ustensiles. La main d’œuvre septuagénaire, ça aide aussi diablement. Aussi, il faut du temps. Alors que j’aurai dû travailler à cette période, il se trouve que mon magnifique contrat a été interrompu prématurément. C’était un peu désagréable sur le coup comme nouvelle. Évidemment, deux jours après, je recevais les papiers du divorce par huissier au bureau, bientôt feu mon bureau, et j’ai aussi trouvé ça un brin irritant. Mais finalement, ne pas travailler, ce sont des vacances, non ? Parfait pour bien accueillir mes parents et, accessoirement, faire une dizaine de trajets avec leur char d’assaut rempli de boîtes, de meubles trouvés sur Kijiji et de vêtements.

Donc, voici la recette pour déménager rapidement et efficacement : ne prévoyez ni transport, ni main d’œuvre, ni temps libre, ni meuble, ni coutellerie, le destin s’en chargera !

Ah oui, j’oubliais, en plus de ces activités hautement utilitaires, nous avons tout de même réussi à nous occuper d’un à quatre enfants, aller à la plage ou à la piscine, fêter la Saint-Jean sur la place du village, manger des guimauves autour du feu, cuisiner pour huit personnes gaufres, poulet, guacamole, nachos et tartares, tout ça sans électroménagers.

Moralité (cette bière est délicieuse d’ailleurs), l’amour est le seul ingrédient nécessaire. Et si nous avons manqué de certaines choses ces derniers jours, nous n’avons eu aucune pénurie d’amour. Anne, bienvenue chez nous !

1 commentaire

  1. En France une compagnie de déménageurs est célèbre, les déménageurs bretons. C’était sans compter sur le déménageurs poitevins qui ont fait preuve d’une rare efficacité outre-atlantique!!
    Nous étions venus dans la plus grande incertitude en apprenant les changements radicaux dans la vie de notre fils. Faire la connaissance d’Anne restera un merveilleux souvenir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire